Accueil > Actus > Les Zelles toujours engagé auprès des sapeurs-pompiers
30/09/2022

Les Zelles toujours engagé auprès des sapeurs-pompiers

Remise des prix

Le 10 septembre, Les Zelles s’est vu remettre un prix pour son engagement depuis plus de 20 ans auprès du SDIS 88 (Service Départemental d’Incendie et de Secours des Vosges).

En quoi consiste l’engagement des Zelles ?

A travers une convention de disponibilité, nous permettons à nos salariés sapeurs-pompiers volontaires d’avoir leur salaire payé par la société pour toutes les heures passées au service de cette noble mission que ce soit durant les 3 années de formation, les permanences ou les interventions.

Au total, nous comptons 9 sapeurs-pompiers volontaires dans nos effectifs et ce sur tous les types de postes (menuisiers, techniciens, manager, commerciaux agences,…).

 

Nous avons posé quelques questions à Eric Didelot, commercial Les Zelles à l’Agence Est et sapeur-pompier volontaire :

Depuis combien de temps êtes-vous engagé en tant que sapeur-pompier ?

Je suis Sapeur-Pompier Volontaire depuis 1989. J’ai débuté ma carrière dans la plaine des Vosges, dans un petit centre de secours communal proche de Charmes (88130). Au fil des années, je me suis formé et j’ai actuellement le grade d’Adjudant-Chef (Chef d’agrès Tout Engin).

Comment concilier travail et engagement en tant que sapeur-pompier volontaire ?

D’une façon très simple aujourd’hui car depuis quelques années le SDIS88 (Service Départemental d’Incendie et de Secours des Vosges) a mis à la disposition de chaque Sapeur-Pompier une application pour nous permettre de planifier notre disponibilité.

En clair, si je suis au bureau, je peux me mettre disponible pour intervenir si besoin.

De plus en plus, on parle d’un « engagement à la carte » avec beaucoup de souplesse pour permettre à chaque Sapeur-Pompier de donner au mieux de son temps.

Comment Les Zelles accompagne les sapeurs-pompiers volontaires ?

La convention SDIS88 / LES ZELLES permet trois dispositifs :

            1) La prise en charge du retard à l’embauche.

            2) Les heures d’intervention qui ont lieu pendant notre temps de travail ne sont pas déduites.

            3) L’entreprise nous laisse la possibilité de nous former 5 jours par an. 

 

Les Zelles tient à remercier ses salariés engagés ainsi que tous les sapeurs-pompiers qui se mobilisent au quotidien dans la lutte contre les incendies et dans le secours à personnes.