Entreprise à mission : Troisième collecte de sang
![](https://www.leszelles.fr/sites/default/files/styles/news_top/public/melanie.jpg?itok=pz9sS9bw)
Les salariés Les Zelles s’engagent dans la collecte de sang. Un groupe projet a ainsi été mis en place afin d’organiser des collectes avec des créneaux dédiés aux salariés durant leur temps de travail.
Ce lundi 16 mai a justement eu lieu la troisième collecte de sang à La Bresse.
Mélanie VAXELAIRE, pilote du projet Don du sang, témoigne de son engagement :
« J'ai désiré intégrer le groupe projet pour le don du sang car c'est un engagement citoyen pour lequel chacun peut contribuer. Un don ne coûte rien et permet de sauver jusqu'à 3 vies. Lors de nos 2 premières sessions ce sont une vingtaine de donneurs par session qui se sont mobilisés dont plusieurs primo dons et j'en tire une grande satisfaction. Grâce à ce projet, j'apporte ma modeste contribution pour permettre à l’Établissement Français du Sang de faire face à la demande afin de sauver des patients dans le besoin. »
Les réserves de sang sont très basses actuellement et sont pourtant essentielles pour sauver des vies. C’est pourquoi Les Zelles et ses salariés s’engagent aux cotés de l’EFS à travers des collectes de sang.
Un grand merci aux donneurs et aux organisateurs pour leur engagement.