Le Groupe PANDO poursuit sa croissance et accueille MPO FENÊTRES

Le Groupe PANDO, acteur national de la menuiserie extérieure, de la façade et de la fermeture, franchit une nouvelle étape majeure dans le déploiement de son projet d’Entreprise à Mission avec l’intégration de la société MPO FENÊTRES, basée à Alençon (Orne).
Fondée en 1970 par M. Roland MARIETTA, MPO FENÊTRES s’est imposée comme un acteur de référence dans la conception, la fabrication et la mise en œuvre de menuiseries et fermetures sur mesure en PVC et Aluminium. Dirigée depuis plus de 20 ans par M. Albert DANTONI, l’entreprise réunit près de 200 collaborateurs et s’appuie sur un site industriel de 20 000 m² situé à Cerisé, en Basse-Normandie.
MPO FENÊTRES déploie son savoir-faire sur le quart Nord-Ouest et l’Île-de-France, à travers un réseau d’agences locales dédiées à la rénovation des logements particuliers (40% du chiffre d’affaires) et à la rénovation du logement collectif (60%), notamment pour le compte de bailleurs sociaux et d’entreprises générales.
Ce rapprochement stratégique permettra au Groupe PANDO de renforcer sa présence industrielle et commerciale dans l’Ouest de la France et d’accélérer son développement sur le marché de la rénovation, un secteur clé et porteur pour la transition énergétique du bâtiment.
Grâce à cette intégration, MPO FENÊTRES bénéficiera de toute la profondeur de l’offre du Groupe PANDO — produits, services, compétences — ainsi que des synergies opérationnelles et des différenciations portées par son projet d’Entreprise à Mission. Ces complémentarités permettront de développer des solutions toujours plus performantes, durables et responsables, au service des clients et des territoires.
« Je remercie Albert DANTONI pour la confiance dans la capacité de notre projet collectif à ancrer MPO FENÊTRES dans des valeurs humaines fortes et un développement ambitieux et robuste.
Cette opération marque une étape déterminante dans notre stratégie de construire un écosystème d’entreprises fortes pour leurs collaborateurs, leurs clients et leurs territoires, créant durablement de la valeur financière, économique, sociale, sociétale et environnementale. »
— Laurent DEMASLES, Président du Groupe PANDO
« Ce n’est pas sans émotions que je tourne la page de ma vie professionnelle en cédant mon entreprise au Groupe PANDO – Les Zelles.
C’est avec sérénité et confiance que je transmets cette belle aventure à un groupe solide, engagé et porteur de valeurs qui résonnent pleinement avec celles de MPO FENÊTRES : respect, durabilité et performance collective. »
— Albert DANTONI, Président de MPO FENÊTRES
Avec désormais près de 1 000 collaborateurs, 11 marques et près de 80 ans de savoir-faire, le Groupe PANDO confirme sa trajectoire de croissance durable et sa volonté de bâtir des solutions performantes et responsables pour des constructions durables et sources de bien-être collectif.
Ensemble, nous sommes PANDO !


