Accueil > Recrutement > 5 bonnes raisons de nous rejoindre

5 bonnes raisons de nous rejoindre

1/ Une ETI pérenne et en développement

Crée en 1946 au cœur d’une vallée des Hautes Vosges, Les Zelles conjugue depuis toujours performance économique avec responsabilité sociale. Avec deux sites de production situés au cœur des Vosges et un autre près de Bordeaux, l’entreprise compte plus de 500 collaborateurs et produit plus de 200 000 fenêtres par an.

Pour accompagner sa croissance, Les Zelles recherche continuellement de nouvelles compétences et de nouvelles personnalités. Le renforcement des équipes est clé pour contribuer au développement de l’entreprise.

2/ Un acteur majeur de la menuiserie et de l’amélioration de l’habitat en France.

Avec 8 agences travaux réparties sur l’ensemble du territoire français, les équipes de Les Zelles gèrent plus de 1 000 chantiers par an, en neuf et en rénovation. En proposant des fenêtres et des volets de qualité, l’entreprise contribue à son échelle à l’amélioration du logement pour tous les Français.

L’expertise Les Zelles dans la menuiserie PVC et Alu est reconnue à l’échelle nationale et nous permet de travailler avec les principaux promoteurs français, bailleurs sociaux et autres entreprises générales dans le cadre de la construction et la rénovation des logements collectifs.

En parallèle, l’enseigne Menuisier Conseil adresse le marché des particuliers, en s’appuyant sur un réseau de 450 partenaires répartis sur toute la France.

3/ Une Entreprise à mission qui mise sur le collectif et le pragmatisme

Rendu possible grâce à la loi Pacte de 2019, les Zelles a adopté le statut d’entreprise à mission depuis mars 2021. L’objet même de son activité participe depuis l’origine à la construction d’un monde plus respectueux de l’environnement avec des produits contribuant à une meilleure performance énergétique des bâtiments.

Au-delà des mots, l’entreprise à mission se matérialise de façon très concrète chez Les Zelles : à date, ce sont près de 15 groupes de travail, soient plus de 50 salariés, qui planchent sur des thématiques environnementales (recyclage des menuiseries, réduction des déchets au sein de l’entreprise, préservation de la biodiversité etc.) et sociétales (bien-être au travail, organisation de collectes de jouets, opérations don du sang, etc.), avec une prise directe sur le territoire et la mise en œuvre d’actions porteuses de sens.

4/ L’actionnariat salarié

La première brique de cette aventure en tant que société à mission est la mise en place de l’actionnariat salarié. Les quelques 500 collaborateurs sont désormais les actionnaires majoritaires de l’entreprise. Preuve de la confiance et de l’attachement réciproques entre Les Zelles et ses salariés !

D’autres ouvertures de capital sont prévues en 2022 et 2023 pour permettre aux nouvelles recrues de rejoindre le capital de l’entreprise.

Consulter le rapport de mission pour en savoir plus : https://www.leszelles.fr/actus/les-zelles-entreprise-mission-depuis-mars-2021

5/ Qualité de vie et bien-être au travail

Une attention toute particulière est apportée aux nouveaux entrants et un programme d’intégration est prévu pour leur permettre de découvrir leur nouvel environnement de travail et leurs collègues ; dans une entreprise à taille humaine.

Pour préserver la santé de ses salariés, Les Zelles développe avec un consultant santé spécialisé depuis plusieurs années un programme d’éveil musculaire dans les ateliers et les bureaux.

La qualité de vie au travail, un point important chez les Zelles, tout comme la formation et la mobilité interne. La preuve par les chiffres : en 2021, l’entreprise a formé 200 salariés, ce qui représente 2 700 heures de formation.

Alors, prêt à venir exprimer vos talents dans une entreprise engagée pour un monde plus responsable et plus durable ?

Consultez nos offres et déposez votre candidature ici : https://www.leszelles.fr/recrutement-0