Accueil > Societe > Certifications et qualité produits

Certifications et qualité produits


NF 126 - Certification de nos profilés PVC

Permet de certifier les caractéristiques de la matière première en termes de durabilité, géométrie et caractéristiques thermomécaniques. Délivré par le CSTB, ce document est valide sauf en cas de modification, retrait ou suspension.

Voir les certificats


DTA – Document Technique d’Application

Le Document Technique d’Application (DTA). Il permet de conclure à l’aptitude à l’emploi du produit.

Voir les DTA


CEKAL

Cette certification est spécifique au vitrage de nos menuiseries aluminium et PVC. Elle permet d’annoncer des performances référentes et reproductibles…

Télécharger les certificats


NF Fenêtres PVC

Permet de certifier les caractéristiques suivantes : conformité au DTA, conformité à la NF P 20-302 (lien lexique), classement A*E*V* (lien lexique), classement ACOTHERM. Plusieurs essais mensuels permettent de réaliser un autocontrôle et d’éviter toute dérive. L’organisme certificateur réalise 2 audits par an. Délivré par le CSTB, ce document est valide sauf en cas de modification, retrait ou suspension.

Voir les certificats


ACOTHERM

Label de certification thermique et phonique des fenêtres. Il s’applique aussi bien à la menuiserie aluminium ou PVC qu’au vitrage et permet de classer les menuiseries les unes par rapport aux autres selon leurs performances thermiques et acoustiques.

Voir les certificats


NF Fermetures

Permet de certifier les exigences relatives aux caractéristiques et au comportement de ces fermetures avec un classement VEMCROS (lien lexique) et porte sur le comportement du produit complet placé dans les conditions réelles de mise en œuvre de chantier de bâtiment neuf ou en rénovation. Plusieurs essais mensuels permettent de réaliser un autocontrôle et d’éviter toute dérive. L’organisme certificateur réalise 2 audits par an. Délivré par le CSTB, ce document est valide sauf en cas de modification, retrait ou suspension.

Voir les certificats


NF Blocs-baies

Permet de certifier l’ensemble fenêtre + fermeture (nommé bloc-baie) assemblé en usine. Seul ce certificat garantit que le bloc-baie complet justifie d’une conformité au DTA, d’une conformité à la NF P 20-302, d’un classement A*E*V*, ACOTHERM et VEMCROS. Plusieurs essais mensuels permettent de réaliser un autocontrôle et d’éviter toute dérive. L’organisme certificateur réalise 2 audits par an. Délivré par le CSTB, ce document est valide sauf en cas de modification, retrait ou suspension.

Voir les certificats


Qualicoat

Label qualité qui a pour but de fixer les exigences minimales (aspect, brillance, épaisseur de la couche de laque, fissuration, chocs, corrosion …) qui doivent être imposées aux installations, aux peintures, aux produits chimiques de conversion et aux produits finis. Il permet de réaliser des produits aluminium thermolaqués de qualité supérieure destinés aux applications architecturales quelle que soit la méthode de laquage utilisée. En France, ce label est délivré par l’ADAL (Association pour le Développement de l’Aluminium anodisé ou Laqué).

Télécharger les certificats